UN GRAND PAS ! 

Mis à jour : 1 mars 2020

Qu'elle est importante celle-ci ! Les Grenats décrochent en terre amienoise leur 7e succès de la saison face à un concurrent direct au maintien et s'éloignent à 4 points de la place de barragiste !

Au terme d'un premier acte globalement maîtrisé par les Grenats, après le traditionnel quart d'heure dit de "round d'observation" , les messins prennent l'avantage sur leur première veritable occasion, à la 26e Farid Boulaya frappe directement un coup franc excentré que le gardien amienois ne peut que repousser sur Vincent Pajot qui remise directement sur le Franco-algérien dont la frappe enroulée termine sa course dans la lucarne de Gurtner !

Les amienois tentent de réagir par deux fois à la 32e, Dembele ratant son face à face avec Oukidja et Otero (45e) dont le centre est bien capté par le portier Lorrain, entre temps les mosellans auraient pu doublé la mise Boulaya, encore lui, enlève trop sa frappe au point de penalty (39e), et Thierry Ambrose dont la volée surpuissante passe juste au dessus de la cage des locaux (41e)...

Au retour des vestiaires les Picards ne sont guère plus entreprenants... sans la classe de leur gardien, les tentatives de Niane puis de Maiga auraient pu permettre au FC Metz de se mettre à l'abri.

Il n'en fut rien, les Grenats subissent en cette fin de match, ni Konate (66e) ni Chedjou (87e) ne parviendront a prendre à défaut la vigilance d'une défense impériale et d'un Alexandre Oukidja "on fire"!

Avec cette victoire méritée, le FC Metz peut enchaîner sereinement et poursuivre sa route menant vers le maintien avec la réception de Nîmes dès samedi prochain...

Régis H.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram