• Zaama

Un match décisif pour la suite du championnat



Pour cette 27e journée, les Messins se déplacent à Amiens. Un match important les attend contre le 19e du championnat qui est à 6 longueurs. C'est le premier match d'une série de 4 rencontres importantes contre des concurrents directs.


Seizième avec 28 points, le club à la croix de Lorraine n'a pas su rebondir face une faible équipe lyonnaise.

Après la défaite 2-0 dans son stade, les Messins vont enchainer une série de 4 matchs contre ses concurrents directs. Avec la suspension du buteur maison Habib Diallo, c'est la meilleure arme offensive du FC Metz qui sera absent contre le premier relégable. Les Grenats peuvent marquer un gros coup au stade de la Licorne puisqu'ils pourraient les distancer de 9 points en cas de victoire. C'est l'occasion de prendre de la confiance avant d'affronter Nîmes, Toulouse et Brest.


Son adversaire du week end, l'Amiens SC, est au plus mal. Les hommes en blanc restent sur 9 matchs sans victoire. Et L’ASC devra faire sans son attaquant de 23 ans auteur de 8 buts en championnat, Serhou Guirassy, qui est suspendu.

Côté statistiques, les Picards sont ceux qui tirent le moins aux buts depuis le début de la saison avec 210 tirs... loin devant l'avant dernier, le FC Metz, avec 283 frappes en 26 matchs. Mais Amiens n’a jamais perdu contre Metz lors de ses 4 rencontres en Ligue 1 ( 3 défaites et un nul). Aux hommes de Vincent Hognon de marquer l'histoire, de repartir sur une bonne dynamique et d'engranger des points en vue du maintien.


Johan Hamel sera l'arbitre de la rencontre.


La statistique

2

Metz n'a remporté que deux de ses 13 matchs à l'extérieur en L1 cette saison (6 nuls et 5 défaite). Et chacune des cinq défaites à l'extérieur ont été concédées par au moins deux buts d'écart.


Face à Face








14 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram