• JulioPaquito

Un match nul et un groupe à la dérive

Les supporters y étaient, mais pas les joueurs…

C’est ainsi que le FC Metz termine son année, à l’abris de la zone rouge et sur un score de parité (2-2).

C’est au stade Gaston-Gérard qu’est donné le coup d’envoi de la 19ème journée de Ligue 1 entre Dijon et Metz. Après une entame de match difficile, où les messins, comme à leur habitude ont eu du mal à rentrer dans leur match, c’est Habib Diallo qui va venir ouvrir le score sur un but qu’il s’est procuré lui-seul. Malgré une bonne première mi-temps, les joueurs de Vincent Hognon rentreront au vestiaire menés 2 buts à 1 par leur adversaire bourguignon.

La seconde période sera semée d’embuches, après un contrôle ainsi qu’une « passe » manqués, c’est Stoppila Sunzu qui va hériter d’un carton rouge à la 53ème minute. Les joueurs messins semblent endormis, méconnaissables. Ce doute sera confirmé tout au long de la seconde période, où il aura fallu attendre la 91ème minute et le héros de la soirée Habib Maiga pour sauver le FC Metz et lui permettre de terminer l’année à l’abris de la zone rouge, sur une action rondement menée entre Thierry Ambrose qui passe à Habib Diallo qui fait un bon travail dos au but et qui remise sur Habib Maiga qui fusille le portier adverse, Alfred Gomis.

A noter que c’est le 8ème match nul du club messin cette saison (3V,8N,8D).

Eros et Thanatos (L’amour et la mort)

Les supporters du club à la croix de Lorraine peuvent passer de bonnes fêtes, tête reposée. Le club termine sa première partie de saison à la 17ème place avec un total de 17 points après la 19ème journée. De plus, un déplacement de la Horda qui a répondu présent toute la soirée en faisant beaucoup de bruit.

Le gros point noir de cette soirée c’est l’altercation entre Fabien Centonze et Kévin N’doram à la fin du match. Elle se serait poursuivie jusque dans les vestiaires où les joueurs en seraient presque venus aux mains, Alexandre Oukidja a dû s’interposer entre les deux joueurs pour éviter un plus gros dérapage.

https://twitter.com/Florian_genton/status/1208684292320223232

La fin de saison s’annonce compliquée, le groupe vit de plus en plus mal, sans véritable pilier de l’équipe. L’envie de mouiller le maillot ensemble sur le terrain ne se fait pas ressentir du côté des supporters, où le groupe semble même mort pour eux.

Cadeau de noël

El Tactico Vincent Hognon réclamait en conférence de presse un joueur par ligne durant le mercato hivernal. Cher(e)s supporters, attendez-vous à voir débarquer du beau monde sur le bord de la Moselle. Ou pas…

93 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram