• martineb8

UN PETIT TOUR DE NOS QUOTIDIENS




Propriétaire de Manchester City, Nancy devrait être repris par le City Football Group


Selon France Football, le City Football Group, géré par un fonds souverain d'Abu Dhabi, propriétaire de Manchester City, New York City FC ou du Melbourne FC City, aimerai reprendre l'ASNL 14e de Ligue 2. Jacques Rousselot en resterait le président pour les deux prochaines saisons. Ce rachat serai étudié depuis plusieurs mois.


Source: France Football

Crédit photo: l'est républicain


Le PSG s'impose face à l'OL


Les Parisiens se sont facilement qualifiés (1-5) grâce notamment à l'expulsion de Marçal qui a laissé l'OL en infériorité numérique pendant trente minutes.

Le PSG n'a plus perdu en demi-finales de Coupe de France depuis 1986 et il va disputer sa dix-huitième finale, contre Saint-Étienne ou Rennes, qui s'affrontent aujourd'hui . Seul Marseille fait mieux avec dix-neuf apparitions en finale.


Danger VIRUS

Selon le nouveau protocole, les joueurs ne devront dorénavant plus se serrer la main avant les matchs de championnat. Cette petite bête inquiète tout le monde...




Thierry AMBROSE


17 matchs de Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz, titularisé 4 fois, celui-ci a beaucoup apprécié sa dernière participation à AMIENS :

"Je me suis senti plutôt bien même si j'ai eu un peu de mal à finir le match (rires). Je ne suis pas encore à 100 %: c'est assez normal vu que je ne joue pas tout le temps...je travaille beaucoup physiquement...c'est nécessaire de se préparer correctement parce qu'il faut être prêt. Il faut pouvoir répondre présent quand on fait appel à toi...A Amiens...ça m'a fait du bien de jouer. Ça faisait longtemps...et tout ce qui est à prendre, je le prends."

De la frustration ?


"Au début, j'étais très frustré, j'avais toujours joué de manière régulière...je prends sur moi, je m'entraîne le plus sérieusement du monde pour mettre toutes les chances de mon côté. Et j'espère, évidemment, jouer de plus en plus..."
...mais oui, j'aimerais marquer ! D'autant que c'est la première fois que je traverse une période aussi longue sans inscrire le moindre but.... Mais quand tu rentres en jeu seulement une dizaine de minutes, c'est plus difficile d'être décisif..."

Belle opération à Amiens...De bon augure ??

"...on sait qu'on peut faire un très grand pas vers le maintien si en mars on fait les choses bien."

Sérénité et maturité...

" C'est une évidence. L'arrivée de nouveaux joueurs (Vincent PAJOT et Dylan BRONN) a également fait du bien dans le vestiaire et sur le terrain,...on est de mieux en mieux."

Prochainement NIMES



"...Ça va très certainement se jouer dans des détails. Il faudra être concentré jusqu'à la fin du match...Je sens le groupe de mieux en mieux. On est plus soudé ! On va tout faire pour remporter ce match !"

Organisateur de tournois.Tout simplement.



"Quand j'étais petit, je n'ai pas eu la chance de participer à ce type de tournois, gratuits, ouverts à tous...Alors, j'essaie vraiment de leur faire plaisir. A Maizières, ça commence à prendre une belle envergure. Les jeunes sont demandeurs, c'est bien. Ça regroupe tous les âges de 11 à 15 ans. C'est vraiment sympa."


Extraits du RÉPUBLICAIN LORRAIN du 04 mars 2020

Crédit photo: RL, VACOMM, LW


Tournoi de France, victoire face au Canada


L'équipe de France a remporté le premier de ses trois matches dans le Tournoi de France en battant le Canada (1-0), à Calais grâce à un coup franc de Viviane Asseyi.


Source: l'équipe


Clap de fin...


Marie-Laure DELIE (32 ans), 123 sélections, 2 participations en Coupe du Monde (2011-2015) et 65 buts en tant qu'attaquante de l'Equipe de France, tire sa révérence.


Après son passage au PSG en 2007-2008 puis en 2013-2018, Montpellier en 2008-2013 et enfin Metz en 2018-2019, MLD s'engage avec Madrid CFF.


Lors de son passage au PSG Féminin, elle marqua 131 buts et fut considérée comme la meilleure buteuse de l'histoire de cette équipe.



Extraits de "L'EQUIPE"



Vincent PAJOT, bonne affaire


Arrivé à METZ pendant le mercato d'hiver, Vincent PAJOT (29 ans) démontre son implication match après match avec l'équipe messine.

En effet, après 2 matchs de suspension, c'est lui qui donne le bon ballon à BOULAYA pour le but à AMIENS, projetant METZ à la 15ème place au classement, loin de la zone rouge. Il est considéré aussi comme le meilleur intercepteur de la 27ème journée de Ligue 1 après avoir intercepté 3 ballons durant cette rencontre.

Lors du match contre Bordeaux (il n'a joué que 7 mn) il se voit infliger un carton rouge.

Carton rouge qui avait déclenché la colère de son coach, Vincent Hognon.

"Il va pour jouer le ballon et ne maîtrise pas son geste. C’est dommage, car c’est le joueur le plus gentil de France. Ce qui me gêne, c’est qu’il y a un problème d’uniformité. Mercredi, il a été victime d’un tacle bien pire que celui-là (de la part du Montpelliérain Arnaud Souquet, ndlr) et son adversaire ne s’en est sorti qu’avec un jaune."


Pajot, peu utilisé à Angers, va maintenant devoir continuer à monter en puissance.

Trois affrontements face à des concurrents directs pour le maintien (Nîmes, Toulouse et Brest) promettent un mois de mars décisif pour le FC Metz.


"On a montré de belles valeurs et on a été récompensé de nos efforts. On a pu être un peu plus poussifs en deuxième mi-temps mais on n’a pas encaissé de buts et c’était aussi un objectif."
"On va savourer, mais on a encore un match important contre Nîmes. Il ne faut pas s’arrêter là. Tout peut aller très vite."


UN PETIT TOUR PAR LA LIGUE DES NATIONS


Lors du tirage au sort, ce mardi à AMSTERDAM, l'équipe de FRANCE a hérité du groupe 3.


Le groupe 3

France Portugal Suède Croatie


Les bleus seront de nouveau confronté au Portugal, qu'ils retrouveront aussi lors de l'Euro prochain. Il affronteront la Suède et surtout la Croatie ,qu'ils ont battu en finale du mondial en Russie (4-2).

Bonne chance les petits...


AH...... on a failli oublier!!!

Les maillots de l'équipe de France pour l'Euro 2020 ont, semble-t-il, fuité sur le site spécialisé Footy Headlines


On a aimés Votre tweet


85 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram