• SEE

VAGNER DIAS TRANSFÉRÉ AU FC METZ ! | CASSE-TÊTE EN APPROCHE


Programme de ce podcast:


0:00 Introduction

1:52 Présentation de Vagner Dias

3:24 Détails du transfert: prix, durée, concurrence

8:36 Conséquences tactiques de l'arrivée de Vagner Dias

18:45 Signer au FC Metz: choix de son agent ?

22:51 Haine des supporters de Nancy vis à vis de Vagner Dias

29:30 Remerciements et abonnez-vous !


Vagner Dias arrive au FC Metz ! Une nouvelle qui est assez surprenante sur le papier. En effet, le FC Metz s’est attaché les services de l’ailier pour environs 3,5 M € en provenance ce Saint-Etienne. Auteur de 7 buts en 15 matchs de Ligue 2 lors de la saison 2019/20 de Ligue 2, Vagner Dias était désiré par quelques écuries de Ligue 1 comme Brest ou Angers. Une concurrence difficile à gérer sur le papier, mais qui n’aura pas convaincu un Vagner Dias désireux de rester en Lorraine en arborant la tunique grenat.

L’arrivée de Vagner Dias va avoir de nombreuses conséquences sur l’effectif du FC Metz. En effet, le néo-messin aura de la concurrence à un poste où il faisait l’unanimité du coté de Nancy. Dès lors, il n’est pas évident de donner un 11 titulaire pour la saison prochaine. Vagner Dias pourrait être aligné en tant que titulaire dans un 4-3-3 en lieu et place de Farid Boulaya, ce dernier étant sur le papier le plus exposé. Mais cela va dans une certaine mesure à l’encontre des propos du directeur général en charge du football Phillipe Gaillot, qui souhaite ‘’redonner de la confiance’’ à Farid Boulaya.

Bien entendu, certains espèrent la création d’un carré magique Nguette – Niane – Boulaya – Vagner . Une configuration qui sur le papier peut faire rêver, même si cela risque de fragiliser un milieu de terrain, très mis à mal durant la 1ère partie de saison en 2019/20 en Ligue 1. Impatient de voir ce qui sera fait à ce niveau-là.


Certaines personnes ont mis en doute les motivations de Vagner Dias quant à sa volonté de rejoindre le FC Metz. Et on peut comprendre ces interrogations. C’est ce que laisse transparaitre une interview vidéo de Vagner Dias réalisée pour le Républicain Lorrain. Dans cette dernière, on y apprend que le choix de venir à Metz semble avoir été ‘’décidé par son agent’’. Bien sûr, Vagner Dias essaie de se rattraper (inconsciemment peut-être…) en disant que lui-même était intéressé par le projet du FC Metz, et que la volonté de rester en Lorraine était présente. Espérons en tout cas que ces paroles resteront anecdotiques et seront balayées par les performances de l’ailier capverdien.


Enfin terminons par quelque chose qui aurait pu être préjudiciable sur le papier pour Vagner Dias, mais qui semble ne pas avoir été retenu par les supporters du FC Metz : son passage à Nancy. Alors il ne faut pas oublier que Vagner Dias a été durant 1 ans et demi le ‘’chouchou de Marcel Picot’’, en contribuant de manière décisive au maintien de Nancy en Ligue 2 lors de la saison 2018/19. Un statut de quasi-dieu pour l’ailier capverdien, qui ‘’portait dans son cœur l’ASNL’’. Cela fut donc difficile pour les supporters de Nancy de voir leur ancienne idole rejoindre le club rival qu’est le FC Metz. ‘’Un déferlement’’ s’est abattu sur Vagner Dias, avec des supporters lui souhaitant tous les malheurs du monde.


Mais Vagner Dias peut compter sur la communauté des supporters du FC Metz, qui ont décidé dans leur grande majorité de faire la part des choses. Une chose qui va certainement contribuer à la bonne intégration de Vagner Dias au sein de son nouveau club. De quoi essayer de devenir qui sait le ‘’nouveau chouchou de Saint-Symphorien’’. En tout cas, on lui souhaite !


Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat sur notre site internet

https://lamaisondugrenat.wordpress.com/

Retrouvez nous sur tous les réseaux sociaux

► Twitter : https://twitter.com/LaMaisonGrenat

► Facebook : https://www.facebook.com/LaMaisonduGr...

► Instagram : https://www.instagram.com/lamaisondug...

Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat ou de Le Nagreuh sur le site Be Grenat:

https://begrenat.wixsite.com/monsite


► Abonnez-vous ici ! : https://www.youtube.com/c/LaMaisonduG...


crédit photos: FC Metz

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout